Beau studio intime à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 2 personnes
Bel appartement confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes. L'appartement est situé dans un quartier résidentiel, à proximité de restaurants et de bars, d'un court de tennis, et à 500 m de la plage de Bovetes.
Bel appartement confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 5 personnes
Magnifique et confortable appartement avec piscine commune à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes. L'appartement est situé dans une zone résidentielle proche de la plage, à proximité de restaurants et de bars, à seulement 25 m de la plage de Las Marinas.
Appartement merveilleux et confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine communale pour 4 personnes
Magnifique et charmant appartement à Denia, Costa Blanca, Espagne, avec piscine commune pour 4 personnes. L'appartement est situé dans un quartier résidentiel en bord de mer, à proximité de restaurants, bars et supermarchés, et se trouve à seulement 25 m de la plage de Los Albaranes.
Appartement moderne et charmant avec piscine communale à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes
Bel appartement confortable avec piscine commune à Denia, Costa Blanca, Espagne, pour 4 personnes. L'appartement est situé dans une zone résidentielle proche de la plage, à proximité de restaurants et bars, boutiques et supermarchés, et à 200 m de la plage de Las Marinas à Denia.
Maison de vacances charmante et confortable avec piscine communale à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Bel appartement-terrasse intime avec piscine communale à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 6 personnes
Bel et ensoleillé appartement avec piscine commune à Denia, Costa Blanca, Espagne pour 4 personnes. L'appartement est situé dans une zone résidentielle près de la plage, à proximité des restaurants et des bars, à 500 m de la plage de Las Marinas et à 0,5 km de la Méditerranée.
Villa classique et confortable avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne, pour 6 personnes. La maison est située dans un quartier résidentiel proche de la plage, à proximité de restaurants et bars, magasins et supermarchés, à 100 m de la plage de Las Marinas, Denia, et à 0,1 km de Mediterraneo, Denia.
Bel appartement confortable avec piscine commune à Denia, Costa Blanca, Espagne, pouvant accueillir 6 personnes. L'appartement est situé dans une zone résidentielle proche de la plage, à proximité des supermarchés, à 25 m de la plage de L'Estanyo, à 4 km d'El Vergel et à 0,025 km de la Méditerranée.
Bel appartement confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne, avec piscine commune pour 6 personnes. L'appartement est situé dans un quartier résidentiel proche de la plage, à proximité des supermarchés, à 25 mètres de la plage de Playa de L'Estanyo, à 4 kilomètres d'El Vergel et à 25 mètres de la Méditerranée.
Maison classique et confortable à Denia, Costa Blanca, Espagne avec piscine privée pour 6 personnes
Villa avec piscine privée à Denia, Costa Blanca, Espagne, pour 12 personnes. La maison est située à 25 m de la plage d'Almadrava.
costa blanca
Dénia est une ville avec beaucoup d'ambiance et bien connue dans la Costa Blanca, avec un grand port, un environnement superbe, avec beaucoup d'espaces naturels et le typique caractère des villages de pêche, située sur la Costa Blanca (Côte Blanche) de la Communautée Valencienne en Espagne, et sur la côte au nord d'Alicante en face d'Ibiza, où l'on accède en bateau depuis le port de Dénia. Dénia est la ville la plus connue de la Marina Alta. Valence et Alicante sont situées à environ 100 km. de Dénia. Dénia possède de jolis ports de plaisance et un ancien château avec vue sur la ville et sur la mer. Beaucoup de zones résidentielles de luxe et une offre étendue de villas, maisons et appartements à louer contribuent à ce que cet endroit soit si attrayant.
Dénia occuppe une surface de 66,2 kilomètres carrés et possède une côte magnifique recouverte de plages étendues le long de 20 kilomètres, qui commence par Las Marinas (Les Marines) et termine par Les Rotes. Dénia se divise en 4 zones: Les Rotes avec une côte rocheuse mais populaire, le parc naturel du Montgó, Les Marines avec ses très longues plages et le centre de Dénia. Les localités suivantes composent aussi le district de Dénia : La Xara (un village situé au sud-est de Dénia), Jesús Pobre (situé au sud-ouest de Dénia) et La Sella, une nouvelle zone résidentielle de luxe qui normalement fait partie de Pedreguer, mais qui dans la zone se considère toujours comme partie de Dénia.
Alors que la vendange du XXe siècle causa d'importantes pertes économiques et démographiques (aussi connue comme la crise du raisin sec), l’essor touristique des années 60 eut un effet complètement contraire et provoqua une croissance démographique et économique.
La population augmenta de 12 185 personnes en 1960 à plus de 45 000 en 2007. Depuis 1960, le tourisme est devenu le secteur le plus important de l'économie de Dénia, alors que l'industrie est en train de disparaître et la population se spécialise chaque fois plus exclusivement dans le secteur touristique et les tâches qui en découlent. Dénia s'est transformée en l'une des villes les plus importantes de la Marina Alta et ses environs. En plus du port de pêche régional, Dénia offre deux ports de plaisance (Club náutico et La Marina de Dénia) très bien équipés et sont le point de sortie de tous les bateaux qui vont vers Ibiza, Formentera, Mallorca et Menorca. Les grandes entreprises de ferrys comme Balearia et Iscomar ont ouvert des succursales à Dénia. L'infrastructure de Dénia est assez développée, et elle établit des connections régulières de trains et d'autobus, une caractéristique à souligner dans la Costa Blanca.
L'histoire des environs est longue et a son origine au 8e siècle av. J.-C., lorsqu'une colonnie grecque appelée Hemeroskopeion fut créee là-bas, alors qu’en même temps quelques groupes ibériques commencèrent à s'installer aux alentours du Montgó.
Les romains découvrirent les environs de Dénia au 3e siècle av. J.-C., et la ville commença ainsi son histoire. Selon la légende, son nom provient du temple de la déesse romaine Diana, la déesse de la chasse, qu'ils construisirent là-bas. Quelques parties du mur de ce temple se distinguent du mur de la ville encore de nos jours. Un grand nombre de cultures qui suivirent laissèrent une empreinte dans l'histoire de la ville, principalement les ibériques, mais les romains, les musulmans et les chrétiens habitèrent aussi la ville à différentes époques. Leur influence dans l'art et la culture actuelle peut toujours s'apprécier dans les musées.
Une promenade à travers les étroites rues de son quartier pêcheur révèle l'histoire, la culture et l'architecture de la civilisation ibérique, cartaginaise (du nord d'Afrique), romaine, musulmane et chrétienne. Le symbole de la ville est "El Castello", un ancien château construit par les troupes muslmanes (ils prirent la forteresse des romains en 713 av. J.-C.), et fortifié pendant la guerre d'indépendance. Un héritage culturel que l'on peut contempler depuis différents endroits de la ville. A l'intérieur du château se trouve le musée arquéologique qui raconte l'histoire de la ville depuis 200 ans av. J.-C. jusqu'au XVIIIe siècle. Au XVe siècle, Dénia devint un duché. Le Duc de Lerma fut autorisé par le roi Philippe III, et celui-ci déclara Dénia en tant que ville en 1612.
Dénia est entourée par des zones d'une grande valeur écologique. Le parc naturel du "Montgó" fut déclaré réserve naturelle en 1987, de par sa grande diversité en faune et en flore, ainsi que par sa qualité paysagistique. C'est l'habitat de nombreuses plantes autochtones, d'animaux, de cavernes et de sentiers. Le Montgó atteint une hauteur de 753 mètres et s'étend jusqu'à la mer par le Cap de San Antonio, une falaise de 160 mètres avec un phare et des vues impressionnantes sur la mer et sur la baie de Jávea (un endroit digne d'une excursion).
Pendant la journée, le cap nous offre différents sentiers avec des vues panoramiques magnifiques, et pendant la nuit le phare aide et guide les bâteaux autour du cap. Au pied de celui-ci, se trouve la réserve naturelle “Reserva Marina de de Cabo de San Antonio”. Cette réserve est très bien conservée et représente une valeur scientifique et écologique très importantes. On peut tout autant accéder au Montgo depuis Javea comme depuis Dénia. Informez-vous au sujet des excursions guidées!
Les ports de Dénia sont célèbres aussi hors de la Costa Blanca. Il est dfficile d'être en vacances en bateau et ne pas passer par Dénia. La proximité des côtes des îles baléares, spécialement Ibiza, augmentent l'attirance de cet endroit pour les bateaux à moteur et à voile. Rejoindre Ibiza ou Formentera lors d'une belle journée ne pose aucun problème aux navigateurs experimentés.
Dans les ports de plaisance il y a une gande variété d'entreprises de location de bateaux à moteur et à voile, avec ou sans timonier, qui offrent en plus des services habituels, des excursions autour du cap ou à Ibiza et Formentera. Il y a des écoles de voile, une offre étendue de cours de voile (aussi pour enfants), ou des promenades maritimes sûblimes pour admirer les bateaux dans l'eau. La ville est réputée pour sa grande quantité d'amarres privées, pour l'état de réforme récente de ses ports bien équipés, et pour avoir un service intégral exceptionnel. Les propriétaires des bateaux peuvent choisir entre deux ports très bien équipés : La Marina de Dénia et le Real Club Náutico Dénia.
Les grands ferrys, comme par exemple ceux de Balearia, traversent également vers Ibiza et Formentera, et plusieurs fois par semaine aussi vers Mallorca et Menorca. Les billets pour les ferrys peuvent être obtenus directement dans le port de Denia mais aussi par internet. Il est aussi possible d’embarquer la voiture vers Ibiza dans le ferry. Les prix varient selon l’époque de l’année. Une expérience inoubliable aussi peut passer par l’excursion d’un jour à Formentera.
Les plages de sable à perte de vue sont la grande attraction touristique de Dénia. Entre les amants de la plage, Dénia est célèbre, parce que les visiteurs se répartissent sur 20 km. de plage, et ainsi la situation d’êtres serrés comme des sardines ne se produit jamais. Plus de 300 jours de soleil par an et une température moyenne de 20ºC font de Dénia le lieu idéal pour vos vacances. La côte extrêmement longue de Dénia se compose principalement des plages de sable de Las Marinas et des plages rocheuses de Las Rotas.
Néanmoins, les addictes au soleil ne sont pas les seuls à prendre plaisir sur les plages de Dénia. Il existe aussi une offre de toute sorte d’activités comme le volley-plage, le football, le surf ou kitesurf, le skooter des mers, le canoë ou la plongée. Des petits bars sur la plage, appelés “chiringuitos”, offrent des boissons rafraîchissantes et de quoi grignoter. Toutes les plages de Dénia sont survéillées par des secouristes et ont reçu le drapeau bleu de l’Association Européenne de Protection des Côtes “Blue Flag”, dû à leur qualité, leur équipement et leur propreté. Dans la zone du Montgó, à part les excursions à vélo ou à pied, on peut faire de magnifiques excursions à cheval. Des terrains de tennis privés ainsi que le club de tennis donnent envie de pratiquer ce sport, et des gymnases ou autres clubs sportifs offrent beaucoup de possibilités à l’heure de vouloir faire du sport.
Si vous venez en vacances à Dénia et ses environs, vous n’êtes pas obligés de passer vos jours étendus sur la plage ou dans la piscine. Une grande variété d’activités vous attendent ici. En plus des activités aquatiques et sportives décrites plus haut, il y a une grande offre d’excursions qui peuvent vous intéresser. Dans les environs, plutôt vers l’intérieur, on peut encore trouver des villages et des paysages autochtones avec de petits bars et restaurants qui vous servent des plats typiques de cette zone. Dans la zone de Jalón, il y a une grande variété de caves qui offrent une dégustation. Dans le Montgó et le proche massif montagneux Bernia, il y a beaucoup de sentiers avec divers degrés de difficulté. L’effort en vaut la peine, lors du voyage vous connaîtrez les paysages somptueux de la Costa Blanca, au printemps vous serez séduits par l’odeur des orangers, amandiers et citronniers en fleur, et durant toute l’année vous pourrez profiter de la flore fleurie.
Pour les adeptes des achats, Dénia offre une grande variété de commerces, les petites et romantiques rues du centre, comme la rue principale Marqués de Campo, incitent à acheter. Beaucoup de magasins de chaussures, vêtements et bijoux, et bien entendu des boutiques de souvenirs invitent à regarder.
A Ondara, dans une ville proche, ouvrit ses portes en 2008 un grand centre commercial. Il est situé juste à la sortie de l'autoroute de Dénia et il propose, en plus des magasins, des cinémas et diverses gastronomies. Bien évidemment, il y a aussi un marché hebdomadaire à Dénia qui mérite d'être visité. En plus de la grande variété de produits locaux comme les fruits, les légumes ou le fromage, il propose beaucoup de choses utiles et de souvenirs à acheter.
Dans le centre historique au-dessus d'une colline, se trouve l'imposant château de Dénia, qui est le symbole caractéristique de la ville et de son histoire. Le château fut construit pendant les 11e et 12e siècles, fut modifié depuis et reconstruit plusieurs fois. Dans les collines ont été trouvés des restes de maisons et d'édifices de l'époque romaine de Dianium. Beaucoup de générations et de cultures laissèrent leur empreinte dans la structure et l'architecture, ce que l'on peut apprécier encore de nos jours.
Actuellement, le château de Dénia est un symbole de l'héritage culturel de l'Espagne, les continuels changements et réformes aidant à augmenter sa popularité. Pour le moment, le château contient le musée arquéologique et l'on peut visiter en échange d'une somme modique. Nous vous conseillons de le visiter, car il auberge beaucoup de culture et d'histoire qui peuvent être contemplées en un même lieu, en plus des vues des alentours qui à elles seules valent le déplacement.
Ce musée montre l'évolution de la ville depuis ses débuts jusqu'au 18e siècle. Le musée se divise en 4 parties, qui montrent les 4 périodes les plus importantes du développement de la ville.
Montre la vie des bourgeois et la richesse qu'apporta le raisin sec.
Vous pourrez ici voir les jouets qui ont été fabriqués à Dénia de 1904 à 1960.
Elle se trouve Place de la Constitution, et elle fut construite dans le barroque du 18e siècle. Dans une niche au-dessus du portail de la chapelle del Roser, ressort l'image de San Roc. A l'intérieur de l'église, il est important de souligner la figure de la sainte vierge, et à ses côtés les Saints de Valencia, Vicente Ferrer et Vicente Mártir.
Elle se trouve Place du Couvent, et à son origine elle était un couvent, qui fut bâti au 16e siècle par les franciscains. Après avoir souffert des dommages pendant la guerre civile au 18e siècle, elle a été reconstruite, et demeure depuis dans les mêmes conditions. A l'intérieur, attire particulièrement l’attention une croix émaillée avec des scènes de la Bible que préside le maître-autel. Très intéressant à voir!
L'édifice se trouve Calle Loreto et fut crée par des religieuses de l’ordre des augustines pieds-nus cloîtrées en 1604. L'ensemble arquitectonique est formé par l'église, le cloître et l'aile sud du couvent.
Elle se trouve Avenue Ouest, dans la localité de La Xara, et ce fut le premier édifice officiel de La Xara, construit en 1877. Sont caractérisitques de cet édifice les travaux de qualité des casseurs de pierres et la construction du clocher qui fut inauguré seulement en 1927. On peut admirer en plus de merveilleuses pierres travertineuses qui ont été utilisées dans tout l'édifice.
Un très joli édifice marqué par sa forme et sa conception classiques. Sa façade se compose de 6 arches massives et de grandes baies vitrées.
Dénia est célèbre pour ses fêtes, la région autour de Dénia célèbre la plus grande quantité de fêtes de toute l’Espagne. Des défilés spectaculaires, des corridas, des costumes et des cérémonies culturelles fascinent à nouveau la population chaque fois, dû aussi à la force avec laquelle ils maintiennent las traditions. Souvent les fêtes commencent tôt le matin et durent plusierus jours jusqu’à tard la nuit. Tous les âges et les générations participent, et ils installent parfois des tables et des chaises dans les rues pour inviter les voisins et les amis à manger. Presque toutes les fêtes terminent avec des feux d’artifice spéctaculaires - qui sont une spécialité espagnole!
L’une des fêtes les plus importantes est :
Nous avons des appartements ou des maisons à louer très proches du centre ou dans le centre de Dénia pour profiter de la fête de très près.
Mettez-vous en contact avec nous dès maintenant! Tél. 0034 966 424 967
Cette fête locale qui inclut une corrida se célèbre chaque année en juillet et elle est renommée pour ses “Bous a la mar” (taureaux à la mer). Les taureaux sont lâchés dans la rue et sont ensuite provoqués par des hommes espagnols (et parfois aussi des femmes) qui les font avancer vers la mer dans le but de les faire tomber dans l’eau et les faire nager. De façon surprenante, les taureaux sont de bons nageurs rapides, mais des hommes en barque les guident vers la plage pour qu’ils trouvent la sortie. Les espagnols aiment cette fête, mais les protecteurs et amis des animaux devraient éviter les fêtes ce jour précis. Les jours avec des taureaux ont beuacoup d’animation et d’attractions, comme par exemple des concerts et des fêtes dans la rue, et terminent avec un défilé avec des carrosses ostentatoires et les dénominés “correfocs”. Cette fête fut declarée officiellement evènement d’intérêt touristique.
La fête des “Maures et Chrétiens” a une longue tradition dans la Communauté Valencienne. Pratiquement chaque localité la célèbre à sa manière, avec ses propores défilés et déguisements, qui se transmettent de génération en génération. L’histoire de cette fête se base sur l’invasion des musulmans de la péninsule ibérique, et leur appropriation du pouvoir sur le territoire. Ultérieurement lors d’un soulèvement libératoire et spéctaculaire, durant la conquête, les chrétiens réussirent à mettre les musulmans hors du pays à nouveau. Les corporations de chaque localité sont divisées entre chrétiens et musulmans et chaque groupe porte le déguisement correspondant. Avec beaucoup de musique, avec les musiciens qui suivent la marche, et des costumes somptueux, ils racontent et représentent une partie de l’histoire, appuyés par des tirs de canon, des pétards, des animaux vivants et dans beaucoup de localités des batailles de lance à cheval. Bien entendu, cette fête termine ausi avec un grand défilé et des feux d’artifice.
Ici l’on trouve la majorité des magasins, bars et restaurants à peu de distance. A la fin de la rue principale “Marqués de Campo” se trouve le port. On trouve aussi dans le centre l’office du tourisme et la station de trains, qui vient d’Alicante. En plus on y trouve la charmante partie ancienne de la ville et les édifices officiels comme l’hôtel de ville.
C’est la côte vers l’est depuis le centre de Dénia, et ici se trouve la plus grande partie des plages de sable. Le long des 14 km. se trouvent la majorité des appartements et hotels, beaucoup d’entre eux avec un accès direct à la plage. Le long de cette rue le long de la plage il y a aussi régulièrement des arrêts de bus pour pouvoir arriver au centre de Dénia, pour que les touristes puissent également louer un appartement dans la périphérie de Dénia.
C’est la côte à l’ouest de Dénia. Ici il y a peu de plages de sable, mais l’endroit est parsemé de criques et de plages rocheuses et naturelles. Les plages s’étendent le long de 4 km. Les maisons et les appartements à louer que nous proposons personnellement dans cette zone sont situés pour leur majorité dans les rues avec accès à Las Rotas.
Nos maisons en location dans cette aire géographique s’offrent avec les indications suivantes sur leur situation : “Montgó”, “La Pedrera”, “Altamiro”, “Les Galeretes” et “Los Campusos”. Il y a ici plus de villas et de maisons à louer que d’appartements. La plus grande partie se trouve à mi-hauteur et offre des vues spéctaculaires sur la baie de Dénia. Les zones du Montgó ont pour habitude d’être très privées et tranquilles, et elles se situent de plus normalement très près du centre de Dénia.
Géographiquement, cette zone appartient à Pedreguer, mais dans les environs les gens qui y font référence ont plus tendance à l’associer à Dénia. Une luxueuse urbanisation dans les hauteurs aux pieds desquelles se trouve le club de golf La Sella, avec son club hippique et son club de tennis.
Un petit village ou un quartier au sud-est de Dénia. Si quelqu’un veut vivre l’expérience traditionnelle d’un village, il doit venir ici. Il y a uniquement deux petites boutiques, un hotel et un supermarché. La Xara est très bien situé pour visiter Dénia, Jesús Pobre, La Sella et Jávea, car il se trouve pratiquement au milieu.
Ce village petit et traditionnel se trouve sur la route de Dénia à Jávea, un peu à l’intérieur des terres. Néanmoins on peut arriver aux plages de Dénia en 15 minutes en voiture. Ce petit village dont le nom provient de “pauvre Jésus” est très idyllique et c’est le point de sortie parfait pour connaître l’intérieur des terres de la Costa Blanca.